Profitant de cette semaine avec de nombreux jours fériés, il est proposé de faire une sortie sur l’Allier le 8 mai. Une annonce est lancée aux personnes susceptibles d’avoir le niveau. En effet le parcours sera Monistrol Prades avec un débit d’environ 23 m3.
Les réponses arrivent les unes après les autres, mais toutes négatives. En définitif seuls François et Pierre sont partants. Le rendez vous est fixé à 8h à Saint Didier. Des orages sont annoncés pour l’après midi et nous préférons les éviter.
Après avoir fait les navettes, s’être changer nous embarquons. Pierre fait un petit échauffement avant de se lancer dans la descente. Au niveau de la centrale nous constatons qu’il turbine. Sur le premier rapide Pierre passe à gauche, c’était à droite le plus simple. Nous enchainons tranquillement. Nous arrivons sur le rapide la benne. Pierre prend complètement à gauche tandis que François prend au milieu. Le passage complètement à droite, le long du rocher était vraiment très chaud.
La descente se continue sans encombre malgré les niveaux élevés. En arrivant vers la roche qui pleure nous apercevons un gros trou , le but est de l’éviter. Tout le monde le prend bien et pas de bain. La baraque à poneys arrive. Entrée à droite et sortie droite ou gauche. Pierre passe en premier suivi de François. Tout se passe bien.
La fin de la descente se déroule sans encombre. Nous arrivons à Prades. Sur le rapide en face de la plage nous nous amusons un peu à surfer. Enfin nous débarquons. Le soleil nous aura suivi toute la descente. Même pour le repas il est là. Nous en profitons pour commencer à faire sécher les habits.
Le repas fini nous chargeons les kayaks pour remonter à Monistrol. Sur le parking presque pas de voiture. Nous rechargeons les bateaux sur les voitures respectives, avant de prendre la route.
Une belle descente avec des trains de vagues super.